13 Fév 2020

Ceremonie de remise de diplome de la 19ième Promotion GPE-ABIDJAN

La remise de diplôme des auditeurs de la 19ième promotion, s’est déroulée sous la présidence du ministre ivoirien du Plan et du développement, Kaba Nialé, qui a reçu la reconnaissance de la direction du Programme GPE-Abidjan pour son appui à cette institution de renforcement des capacités.

Au nombre de 38, ces cadres de l’administration publique et privée sont originaires du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Togo. Ils ont été formés, pendant 12 mois, à élaborer et mettre en œuvre des programmes novateurs de développement économique et humain, basés sur une analyse économique rigoureuse, et adaptés à la fois au contexte local, régional et international.

Le major de cette promotion est Monsieur Siméon Koffi (Ivoirien) du ministère du Plan et du développement avec 15,39 de moyenne, suivi de Monsieur Moïse Hilaye (béninois) qui a obtenu une moyenne de 15,38. Monsieur Badou Konan de la Côte d’Ivoire, lui, se classe 3è avec une moyenne de 15,24. Trente-deux mentions bien ont été enregistrées pour cette promotion. 

Lien des articles sur la remise des diplômes des auditeurs de la 19ième Promotion:

AFRIK-UNE : http://afrik-une.blogspot.com/2020/02/afrique-formation-38-nouveaux.html?m=1

APANEWS : http://apanews.net/fr/news/gestion-des-politiques-economiques-38-auditeurs-africains-recoivent-a-abidjan-leurs-parchemins

OPERANEWS : http://www.tembo.media/?p=123534

Laisser un commentaire