26 Déc 2016

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS: L’ACBF TIENT SA CONFÉRENCE DES DONATEURS À ABIDJAN

Abidjan abrite ce 30 juin et pour deux jours, la conférence des donateurs de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) et le lancement du Plan stratégique de ladite Fondation. Ouverte en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité qui en assurait la présidence au nom du Chef de l’Etat qu’il représentait, la conférence des donateurs vise à mobiliser les ressources nécessaires au financement des activités de la Fondation sur la période 2017-2021.

Les besoins du Plan stratégique de l’ACBF pour les 4 prochaines années, sont évalués à 250 millions de dollars américains, destinés à appuyer le renforcement des capacités des administrations (aux niveaux régional, national et provincial), de la société civile et du secteur privé.

Aussi les différents intervenants ont-ils exhorté les donateurs à soutenir davantage l’ACBF pour le rôle crucial qu’il joue en matière de renforcement des capacités sur le continent.

Son Secrétaire Exécutif, Emmanuel Nna Dozie a relevé que l’institution est légitime pour mener à bien les programmes de renforcement de capacités à mettre en œuvre sur le contient africain de profiter davantage du développement économique. « L’Afrique n’a pas d’autre choix que d’investir dans le renforcement des capacités », a averti M. Dozie, confiant que le développement économique requiert des compétences absentes de certains pays.

Pour inverser cette courbe il appelé à la mise en place de cellules nationales et de programmes régionaux de renforcement de capacités dans les Etats africains.

Comment List

  • admin 09/02/2017

    Adhuc fastidii consetetur quo ne, novum virtute nominavi cum ne. Putent impedit definitiones ne nec. Tritani vituperata et mea. Ex legere minimum dissentiet eam, ei qui duis perpetua. In prima gubergren pri, an usu enim eripuit interpretaris, in eos eripuit liberavisse.

    Prompta prodesset et vel. Ne aliquid appareat vim, ullum movet vocibus nec ut. Sumo antiopam per eu. Eam utroque voluptaria ei, eu hinc paulo oporteat nec, in vim tempor vituperatoribus.

    Reply
    • admin 09/02/2017

      Prompta prodesset et vel. Ne aliquid appareat vim, ullum movet vocibus nec ut. Sumo antiopam per eu. Eam utroque voluptaria ei, eu hinc paulo oporteat nec, in vim tempor vituperatoribus.

      Reply

Laisser un commentaire