Détails de l'article


22eme promotion du programme GPE: Les membres du bureau expriment leur reconnaissance au ministre Adama Coulibaly pour le parrainage

Date de publication : 27 janvier 2023

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a accordé une audience, ce vendredi 2 décembre 2022, à son cabinet, aux auditeurs membres du bureau de la 22ème promotion du Programme de formation des managers en Gestion de la Politique Economique (GPE).

Mme Neonsenebo Natogoma, Mme Ouattara Jocelyne, M. Aristide Gamble Bi Tah et M. Issouf Sangaré, respectivement du cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, du ministère du Plan et du Développement, du ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, sont les quatre membres qui composent le bureau de cette 22ème promotion du Programme GPE 2022. Ils étaient accompagnés pour cette occasion par une ancienne auditrice, Mme Lambert Ackah Chantale, chargée d’Etude au cabinet du ministre Adama Coulibaly.

En fin de formation, le bureau au nom de tous les auditeurs, est venu traduire sa gratitude et reconnaissance au ministre Adama Coulibaly pour avoir accepté d’être leur parrain. « Le ministre a bien voulu répondre favorablement à notre demande de parrainage, donc pour cette raison, nous sommes venus lui dire merci, lui traduire toute la reconnaissance de l’ensemble des auditeurs du programme GPE », s’est satisfait M. Issouf Sangaré, le chargé de communication de cette promotion, au terme de l’audience. Par ailleurs, il a confié qu’au cours de l’entretien, ils ont présenté au ministre de l’Economie et des Finances, les différentes activités en projet du bureau. Avant de souligner que le ministre s’est réjoui et leur a prodigué des conseils dans le cadre de cette formation et aussi dans celui de leur cursus professionnel.

En outre, M. Issouf Sangaré a fait remarquer que la formation du Programme GPE se fait en présentiel et en ligne. « Cette année, en présentiel, nous sommes au nombre de 35 (de différentes nationalités de la sous-région) et pour ceux qui font la formation en ligne, ils sont 7 auditeurs», a-t-il précisé. Financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale, le programme GPE est un programme sous-régional. Chaque pays envoie donc ses candidats admis à la suite du test pour une formation de 12 mois. Et la formation se fait à Abidjan au Centre Ivoirien de Recherche Economique et Sociale (CIRES).

SERCOM MEF SOURCE : MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES